COMMENT FIDELISER SES CLIENTS ?

La performance et la prospérité d’une entreprise dépendent, en quelques sortes, du taux de fidélisation client. Car réussir à fidéliser un client, c’est se construire un portefeuille client sûr et garanti.

Mais, comment optimiser sa stratégie de fidélisation client ? Nous vous livrons les clés !

Découvrez dans cet article des techniques d’optimisation de votre stratégie de fidélisation client.

Une stratégie de fidélisation, rappelons-le, consiste pour vous, en tant qu’entreprise, de mettre en place un plan d’action qui aura pour but de maintenir un client après qu’il ait effectué son premier achat. Comment mettre en place ce plan d’action ?

  • Maximiser sur la satisfaction client

C’est le premier pas à faire si vous souhaitez fidéliser un client, car un client satisfait de la qualité de votre service et de votre produit voudra renouveler son expérience.

  • Avoir un Service-Après-Vente

Le SAV est un moyen qui permet de mesurer la qualité de votre expérience client et cela influence en partie, leur décision d’achat et de réachat. Pour en savoir plus, veuillez consulter cet article.

  • Considérer les avis et suggestions de vos clients

Un client sera tenté de revenir vers vous s’il a l’impression d’être écouté et que ce qu’il dit est considéré. Au-delà de la relation commerciale qui existe entre une entreprise et un client, les relations plus humanisées et personnalisées restent les plus attendues.

  • Récompenser ses clients

Vos clients participent d’une manière ou d’une autre à la croissance de vos chiffres d’affaires. Alors, prendre le temps de récompenser leurs efforts semble être quelque chose de normal. Vous pouvez, par exemple, récompenser vos clients en leur offrant des bons de réduction, en les invitant à certains de vos évènements, en leur offrant des cadeaux, etc…

Les dés sont jetés, vous avez désormais tous les secrets pour optimiser votre stratégie de fidélisation client.