« Quand le personal Branding vous attire des opportunités»

L’intérêt pour le Personal Branding encore appelé le Marketing de soi, va en grandissant. En effet, l’engouement suscité par ce concept sur les différentes plateformes d’échanges en témoigne. Aujourd’hui, nous sommes tous portés de plus en plus vers la réussite, la reconnaissance, et le mérite. Cependant, l’atteinte de ces aspirations, quoique légitimes, nécessitent en amont une véritable réflexion stratégique.

Eh oui, à l’instar des entreprises et des marques, il est plus qu’indispensable pour chaque individu d’élaborer une vraie stratégie pour atteindre ses objectifs personnels et professionnels. C’est seulement ainsi que l’on pourra se distinguer et c’est bien à ce niveau que le Personal Branding prend tout son sens.

Désormais, chacun de nous, doit arriver à se voir comme une marque qui a besoin d’être travaillée et révélée dans sa singularité.

Personal Branding : Qu’est-ce que c’est? 

Dans un article publié dans le magazine Fast Compagny en 1995 aux Etats Unis, Tom Peters, consultant et spécialiste en Management utilise pour la première fois l’expression « Personal Branding ». De façon pratique, le Personal Branding ou Marketing de soi est une démarche harmonieuse ayant pour objectif d’aider chaque individu à développer sa personnalité afin de se démarquer dans l’environnement dans lequel il évolue.

Personal Branding : à qui s’adresse-t-il ?

 

Le personal Branding, s’adresse à tous sans aucune distinction. Peu importe qui vous êtes : Etudiants, Salariés, Cadres, Entrepreneurs, Chefs d’entreprises, Junior ou Sénior. Si vous ressentez le besoin de vous affirmer et de révéler au monde ce dont vous êtes capable et ce que vous valez, pensez à travailler votre PERSONAL BRANDING et attirez à vous les meilleures opportunités. 

Personal Branding réussi : Quels avantages en tirer ?

Une démarche Personal Branding cohérente et réussie vous aidera à :

1-Cerner votre personnalité

Avant d’entamer véritablement un processus de Personal Branding, il est important de se poser les questions existentielles. Les réponses à ces questions vous aideront à connaître votre vraie personnalité.

2-Gagner en visibilité et Démontrer votre expertise

La 1ère étape passée, faites-vous connaitre, montrez-vous en mettant en avant ce que vous savez faire le mieux, en somme sachez-vous VENDRE. Ayez des prises de paroles cohérentes et structurées, donnez votre point de vue sur des sujets qui vous intéressent.

3-Vous différencier

Travaillez sur votre plus-value, c’est votre facteur clé de différenciation, mettez-la en avant. Sortez de votre zone de confort et impactez votre environnement. Donnez de la visibilité à vos talents, vos points forts. Restez surtout focus et cette dynamique vous aidera à vous différencier de la masse.

4-Attirer les meilleures opportunités

Grâce au Personal Branding prenez votre destin en main et attirez les opportunités que vous méritez. Pour cela fixez des objectifs clairs, à vos projets de vie. Ensuite, créez et entretenez un réseau fort ainsi que des relations de qualité.

Suivre ce parcours sera déterminant pour vous, il vous aidera à attirer les opportunités qui vous correspondent vraiment.

Décidez et engagez-vous pour le changement. Osez y arriver et bousculer la donne, travaillez la MARQUE que vous êtes. Vous êtes UNIQUE

Besoin d’un accompagnement ? Consultez-nous au www.refletconsulting.co