Un jour, j'y arriverai certainement !

Vos ambitions ou vos objectifs, tels qu’ils soient, afin de les réaliser doivent mobiliser toutes vos ressources au moment où vous le décidez : C’est la motivation.
La motivation constitue l’ensemble des facteurs déterminant l’action et le comportement d’un individu pour atteindre un objectif ou réaliser une activité.

Afin que votre motivation soit des plus inébranlables, il est important qu’elle soit sous le contrôle de votre volonté.  Ceci est la clé de toutes réussites et accomplissements. 
Être motivé et pouvoir le rester demande un travail sur soi permanent au risque de perdre cette motivation. Comme un muscle, la motivation s’entretient sinon au fil du temps elle s’affaiblira. Votre motivation, si elle atteint un haut niveau dégage tout obstacle s’opposant à vous et permet de vous sortir des situations les plus délicates.

Il arrive bien sûr des moments où la démotivation gagne du terrain. Ces moments où l’on a envie de tout laisser tomber, se renfermer, s’apitoyer sur son sort… Cela pourrait être un manque d’affection, un chômage technique qui dure un peu trop, un mal qui vous ronge depuis des années, une promotion qui tarde à arriver, etc.
Ces périodes s’avèrent assez déterminantes car c’est dans ces moments que la motivation doit puiser sa force et vous propulser.

En face de ces « facteurs de démotivation », nous retrouvons heureusement des motifs qui nous donnent la force de nous relever et de foncer droit vers le bout du tunnel.

La motivation se crée même s’il nous arrive d’en douter. Pour y arriver nous vous donnons quelques secrets pour vous redonner confiance en vous :

1 – Apprenez à vous parler à vous-même

Vous savez, nous avons tous besoin de faire une différence parmi les pensées qui nous aident à atteindre nos objectifs. Cela paraîtra assez bizarre au début, mais vous pouvez simplement créer un personnage dans votre esprit avec lequel vous aller échanger. Vous devrez par moment lui imposer des limites, d’autres fois vous devrez le calmer… Mais l’objectif est d’être son meilleur ami car vous devrez rester avec lui tout le temps.

2 – Prenez conscience de votre moral

Notre état moral est en quelque sorte notre demeure. Quand il s’avère que votre moral se retrouve au plus bas, l’auto-compassion vous aidera à surmonter les moments difficiles, car il vous permettra de prendre conscience de l’état moral dans lequel vous êtes.

3 – Passez des obligations aux décisions

Combien d’entre vous débutent leurs phrases par « Je dois… » ? Il est grand temps de passer à l’action et de changer les choses en disant « Je vais… ». Ces nombreux « Je dois… » utilisés sont le reflet de routines que vous avez créées, d’habitudes héritées ou de règles qui ne sont pas forcément nécessaires pour vous.

4 – Soyez droit dans vos bottes (Ayez des valeurs)

Vos valeurs sont des convictions profondes qui déterminent votre manière d’être et orientent votre comportement. Vous verrez que si vous les appliquez à l’action, elles sont très puissantes. Soyez vrai en toute chose.

5 – Créez une attitude positive face à l’échec

Une attitude positive face à l’échec vous permet de mieux apprendre et tirer des leçons de chaque expérience. Quand vous apprenez, vous vous adaptez. Accepter vos imperfections, c’est faire un premier pas vers l’excellence.

6 – Recherchez toujours l’excellence

Lorsque vous recherchez l’excellence, vous arrêtez de vous comparer aux autres. Vous n’avez besoin d’être en compétition avec personne, car l’excellence c’est être exigeant envers soi-même dans la réalisation de ses objectifs.

7 – Et en toute chose ayez confiance en vous

Ayez confiance en vous, commencez petit à petit. Ce n’est pas parce que vous avez essuyé de nombreux échecs par le passé que désormais vous ne pouvez pas y parvenir. Chaque pas, aussi insignifiant qu’il soit, doit être un pas de plus vers votre accomplissement.

Tant qu’au plus profond de vous, vous avez l’ardente volonté de réussir et vaincre vos peurs croyez-moi votre motivation ne mourra pas.
L’adage disant « Quand on veut, on peut » est éternellement valable et soyez sûrs que chaque fois que votre volonté sera présente, vous trouverez la force d’avancer et de vous propulser, et ce malgré les épreuves auxquelles vous ferez face.